Piscine marque Thomas

Quand est ce que je dois changer le filtre de mon jacuzzi ?

Avec le temps, le filtre d’un jacuzzi peut s’encrasser avec les impuretés. C’est bien le moment de prendre soin de votre jacuzzi, particulièrement du filtre, car c’est un élément déterminant pour la propreté de l’eau. Voici quelques conseils pour savoir quand et comment il faut s’y prendre.

Le bon moment pour changer le filtre du jacuzzi

Le filtre est l’élément du jacuzzi qui permet de garder l’eau propre. Avec l’été qui approche, votre jacuzzi a accumulé des impuretés. C’est dans ce contexte qu’il est conseillé de filtrer l’eau deux à trois fois par mois. L’autre alternative est de toujours vous servir d’une couverture pour protéger l’eau de la poussière. Lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le moment idéal pour changer votre filtre jacuzzi est tout simplement le moment où il n’est plus optimal. Ce qui signifie quand il pose des problèmes de pureté de l’eau et de circulation pour le système hydraulique. Les différentes utilisations du jacuzzi avec les peaux mortes, les poussières qui s’accumulent, ont un effet sur le filtre.

Lorsqu’un filtre est bouché, il cause une pression sur la pompe hydraulique. Cette pompe permet de faire circuler l’eau dans le jacuzzi, et donc le faire passer par le filtre. Sur le long terme, la pompe de votre jacuzzi peut prendre un coup.

Augmenter la durée de vie de votre jacuzzi

Pour augmenter la durée de vie de votre jacuzzi, il faut bien sûr en prendre soin. C’est-à-dire selon la situation, changer ou nettoyer le filtre. Pour toute opération concernant le filtre, il vous suffit d’ouvrir le filtre qui se trouve entre la pompe et le retour d’eau de votre jacuzzi. Vous y trouverez une cartouche, c’est cette cartouche qu’il faut nettoyer ou changer.

Pour le nettoyage, il suffit de tremper la cartouche du filtre dans une solution prévue et la rincer à l’eau sous basse pression. Evitez de nettoyer votre cartouche de filtre à haute pression, vous risquez de l’endommager. N’oubliez pas de vous munir d’une couverture spéciale pour votre jacuzzi, elle conserve la température de l’eau et protège des impuretés dans l’air.

Vous voulez réagir, inscrivez votre commentaire !

Les publications similaires de "Nos spas"

  1. 24 Oct. 2019Les grands accessoires de l'été1000 vues
  2. 18 Juil. 2019Spa pas cher : Combattez la canicule avec un model au prix bas1089 vues