Piscine marque Thomas

Installation d'un spa individuel

Un spa est un produit de luxe que tout le monde peut se procurer. En effet, avec l'arrivée sur le marché des spas préfabriqués, le prix du spa a descendu pour permettre à chacun de réaliser un de leurs rêves, profiter du bonheur que procure le spa chez soi. En faisant des recherches sur internet pour trouver des bons plans de spa jacuzzi pas cher, il est facile de trouver ce que vous cherchez.

Mais après l'achat, il va falloir l'installer. Voici quelques conseils sur les étapes à suivre lors de l'installation.

Vérifier l'état du sol

La première chose à faire est de s'assurer que le sol prévu pour accueillir le spa soit assez solide pour supporter le poids de ce dernier. Il faut savoir qu'un spa pèse entre 300 et 600 kg. Ajouté à ceci, le poids de l'eau et on atteint facilement les 2 tonnes voire beaucoup plus pour les spas de nage. De plus, il faut vérifier que le sol soit bien plane et stable.

L'installation électrique

L'installation électrique étant assez complexe, le mieux c'est de s’adresser à un professionnel pour vous aider. Selon la norme CI5-400 concernant les installations électriques, un spa doit être alimenté par une ligne spécifique raccordée au compteur.

Vérifier que l'emplacement choisi est adapté à la dimension du spa

Le nombre d'occupants détermine la dimension du spa. Ainsi, en choisissant le spa qu'il vous faut, il est primordial de s'assurer qu'il rentrera dans l'emplacement considéré.

Configurer l'emplacement pour être adapté à l'utilisation d'un spa

Avec le système de jet d'eau pour le massage, le spa peut occasionner des éclaboussures autour de l'emplacement. Pour éviter les chutes, veillez à carreler cette zone ou à installer des planchers antidérapants. Et pour un spa d'extérieur, il faut impérativement préserver une zone propre autour de l’emplacement pour ne pas risquer de salir l'eau.

Prévoir une aération pour le spa d'intérieur

Si vous optez pour un spa d'intérieur, pour éviter de garder un environnement trop humide, il faut installer un système d’aération.

Ainsi, pour réussir l'installation, il faut de nombreuses préparations qui dépendent du choix du modèle de spa.

Vous voulez réagir, inscrivez votre commentaire !

Les publications similaires de "Nos spas"

  1. 28 Juin 2017Tropic spa et Majestic Spa sont les marques de spas que nous installons le plus86 vues
  2. 29 Mars 2017Nos spas sont de haute qualité avec l'aide de Tropicspa199 vues